5 févr. 2009

Zinzin

Je suis excessive et je peux me montrer parfois tellement compétitive….
Compétitive envers moi-même, envers les défis que je m’impose.
Comme par exemple, essayer de tenir un mois (week-ends exclus, quand même!) à ne manger pas plus de 1000 calories par jour, ce que j’ai atteint hier. C’était presque facile, même si la salade de thon commençait à devenir un peu ennuyeuse (ainsi que la rôtie- pas-de beurre-ni-fromage du matin!)

En même temps, le samedi soir, il peut facilement m’arriver d’ouvrir une deuxième bouteille de vin ou de bouffer la moitié d’un sac de doritos…Excessive disais-je.

Mon nouveau défi est de me rendre à 5 heures de vélo stationnaire par semaine et ce pendant au moins un mois (Encore une fois, cela exclu les week-ends, donc il s’agit en fait d’une heure/jour) Cette semaine, - il me reste encore demain à faire- je n’aurai pas atteint mon objectif, mais c’est correct, c’est ce que j’avais prévu. En ajoutant 5 minutes à toutes les journées, j’en serai bientôt à 1 heure/jour. Le tout sera d’être capable de tenir le rythme pendant un mois.

Je ne me m’impose jamais de défis que je ne peux relever, parce qu’alors il n’y aurait pas de vrai challenge. J’aime l’aspect psychologique (Ainsi que la souffrance, je dois l’admettre) qui complique l’atteinte de mes objectifs.

Je suis excessive et probablement pas mal masochiste !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

éclatez-vous!